Plainfield

Plainfield Head Start est situé dans le district scolaire de Blue Ribbon, dans les écoles publiques de Northview. Chez Plainfield Head Start, nous sommes un site traditionnel de l'année et avons sept salles de classe d'une journée complète dans notre bâtiment de 2 étages. Il y a quatre salles de classe avec des enfants de 4 ans et trois salles de classe avec des enfants de 3 ans. Nos enseignants enseignent des compétences sociales et émotionnelles pour aider les enfants à nouer des amitiés et à communiquer avec les autres enfants de la classe et les adultes du site.

Nous croyons que chaque enfant apprend d'une manière différente.

Le programme que les enseignants utilisent encourage les enfants à explorer et à faire partie de leur apprentissage. Le programme offre un apprentissage pratique, un apprentissage par le jeu, un apprentissage en chantant des chansons et bien plus encore.

Nous avons deux terrains de jeux avec des pistes cyclables, des balles gonflables, une table sensorielle avec du sable, de la craie de marche latérale et un grimpeur. S'il ne pleut pas trop fort, nous avons des manteaux de pluie et des bottes de pluie que les enfants peuvent porter afin qu'ils puissent toujours sortir et explorer sous la pluie. Si les enfants ne peuvent pas sortir et jouer, nous avons une grande salle de sport pour que les enfants puissent participer à des jeux de motricité globale.

Nous offrons également aux parents la possibilité de participer à l'apprentissage de leur enfant. Chaque mois, nous organisons un événement d'engagement familial pour les familles. Lorsqu'ils assistent aux événements, les parents peuvent participer à la création de matériel éducatif qu'ils peuvent emporter à la maison et utiliser avec leur enfant, en apprendre davantage sur l'éducation de leur enfant et explorer la classe de leur enfant.

Contactez-Nous

Heures d'ouverture
07h30 - 04h30 | Personnel de classe
07h30 - 05h00 | Le personnel de bureau
07h30 - 11h30 | vendredi
Heures d'une journée complète
09h10 - 04h10 | Préscolaire
Superviseur
Kelli DeVries
Réceptionniste
Beth Loper-Maddox
Numéro de Téléphone
(616) 454-8874
Fax
(616) 279-3040

Adresse

1
Enfants
1
Salles de classe en personne
1
Salles de classe à distance

Nouvelles Récentes

Documents importants

Parent
Manuel

Consultez le guide des parents 2020-2021!

Annuel
Rapport

Profitez de notre rapport annuel 2018-2019!

Notes: Tous les navigateurs ne prennent pas en charge l'affichage sur 2 pages. Pour voir les pages côte à côte, vous devrez peut-être télécharger le PDF et l'afficher dans Adobe Reader.

Les possibilités de bénévolat

X

Plainfield

Plainfield Head Start is located in the Blue Ribbon School District, Northview Public Schools. At Plainfield Head Start we are a traditional year site and have seven full day classrooms in our 2 story building. There are four classrooms with 4-year-old children and three classrooms with 3-year-old children. Our teachers teach social and emotional skills to help children establish friendships and how to communicate with other children in the classroom and the adults at the site.

We believe each child learns in a different way.

The curriculum that the teachers use encourage children to explore and be a part of their learning. The curriculum provides hands on learning, learning through play, learning through singing songs, and much more.

We have two playgrounds with bike trails, bouncy balls, sensory table with sand, side walk chalk, and a climber. If it is not raining too hard we have rain coats and rain boots for the children to wear so they are still able to go outside and explore in the rain. If the children are not able to go outside and play, we have a large gym for the children to engage in gross motor play.

We also provide opportunities for parents to be involved in their child’s learning. Each month we hold a Family Engagement event for families to attend. When attending the events, parents are able to be involved making educational materials they can take home and use with their child, learn more about their child’s education, as well as exploring their child’s classroom.

Contact Us

  • Address

    1710 Woodworth
    Grand Rapids, MI 49525

  • Hours of Operation

    HS: 9:30am - 2:30pm

  • Supervisor

    Kelli DeVries

  • Receptionist

    Beth Loper-Maddox

  • Fax

    (616) 279-3040

1
Children
1
Hybrid Classrooms
1
Distance Learning Classrooms

Recent News

Important Documents

Parent
Handbook

View the 2020-2021 Parent Handbook!

Annual
Report

Enjoy our 2018-2019 Annual Report!

Note: Not all browsers support 2-page view. To see the pages side-by-side, you may need to download the PDF and view it in Adobe Reader.

Volunteer Opportunities

X