Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Programmes

Naissance - 3 ans

Nous avons deux options disponibles pour les parents d'enfants de moins de 3 ans: notre programme de visites à domicile et nos salles de classe en centre.

Nos visiteurs à domicile rencontrent les familles à leur domicile pendant 90 minutes chaque semaine. Lorsqu'une famille a une langue maternelle autre que l'anglais, un interprète est présent chaque semaine. Pendant ce temps, nos visiteurs à domicile discutent des forces de chaque famille, des stratégies pour atteindre les objectifs familiaux, identifient les besoins de la famille et aident à identifier et à accéder aux ressources des agences et de la communauté.

Nos visiteurs à domicile sont entièrement formés dans le Les parents comme enseignants programme d’études, qui est utilisé pour promouvoir des relations axées sur des objectifs et guider la planification commune des visites futures. Nous utilisons le Avantage COR évaluation du développement de l’enfant pour évaluer et discuter des progrès des enfants.

Des réunions de socialisation de groupe ont lieu deux fois par mois pour permettre aux familles et aux enfants de passer du temps ensemble. L'agenda est élaboré avec la contribution des familles et offre une occasion d'aider à en apprendre davantage sur le développement typique de l'enfant et les problèmes parentaux.

Familles en attente

Nous avons un programme de visites à domicile pour les futures familles. Une visiteuse à domicile et une infirmière alterneront des visites hebdomadaires de 60 à 90 minutes, selon les besoins de la famille. Nous utilisons le programme Partenaires pour un bébé en bonne santé, qui met l'accent sur les pratiques visant à prévenir les mauvais résultats à la naissance, à bâtir des familles solides et à promouvoir la santé maternelle et infantile.

Salles de classe pour nourrissons / tout-petits

Nos salles de classe pour nourrissons et tout-petits sont spécialement conçues pour offrir un environnement sûr et stimulant pour un maximum de neuf enfants dans un groupe d'âge mixte. Deux ou trois enseignants du primaire s'associent aux parents de trois enfants maximum pour fournir des soins cohérents et individualisés. Les enseignants sont parfaitement formés dans le Grands premiers huit programme pour planifier des expériences basées sur le jeu afin de promouvoir l’apprentissage à chaque moment de la journée. Le lait maternisé, la nourriture pour bébé, les couches et les lingettes sont fournis.

3-5 ans

Nous avons des classes préscolaires de 3 ans et 4 ans à temps plein.

Maternelle

Head Start comprend que les enfants apprennent par l'expérience et nous nous efforçons de nourrir l'enfant tout entier dans nos programmes préscolaires. En plus des compétences linguistiques, mathématiques, sciences, études sociales, mouvement et art, nos programmes préscolaires aident les élèves à développer des compétences en coopération, en résolution de problèmes et en responsabilité personnelle.

Nous fournissons des routines quotidiennes cohérentes qui garantissent que les enfants restent engagés dans un travail et des jeux significatifs. Cela comprend des expériences à l'intérieur, à l'extérieur, actives, calmes, en grand groupe et en petit groupe. Cela comprend également des routines importantes comme le lavage des mains, le brossage des dents, les repas et les temps de repos. Les enseignants utilisent des questions réfléchies tout au long de la journée pour encourager les enfants à réfléchir profondément, à poser des questions, à rechercher des solutions, à travailler de manière autonome et à assumer des rôles de leadership.

Enseignants dans notre Salles de classe de 3 ans utilisez le programme Creative Curriulum for Preschool pour planifier des études de projet intéressantes qui durent environ 4 à 6 semaines. Au cours de ces études, les enfants, les enseignants et les parents collaborent pour explorer les informations de manière à promouvoir l'amour d'apprendre les uns sur les autres et sur le monde.
Enseignants dans notre Salles de classe de 4 ans mettre en œuvre le programme Connect4Learning. Chaque unité d'étude s'appuie sur l'autre pour offrir une expérience d'apprentissage complète et amusante spécialement conçue pour assurer la préparation à la maternelle.

Vous voulez inscrire votre enfant avec Head Start pour le comté de Kent?

Programs

Birth - 3 Year Olds

We have two options available for parents with children birth to 3 years old – our Home Visiting program and our center-based classrooms.

Home
Visiting

Our Home Visitors meet with families in their home for 90 minutes each week. When a family has a home language other than English, an interpreter attends every other week. During this time, our Home Visitors discuss each family’s strengths, strategies to achieve family goals, identify family needs, and help to identify and access agency and community resources.

Teaching Strategies GOLD is used to assess children’s developmental progress.  The Creative Curriculum is utilized for Infants, Toddlers and Twos to coach family members on selecting appropriate learning experiences they can provide their child using items found in the family’s home.

Group Socialization Meetings are held twice a month as an opportunity for families and children to spend time together. The agenda is developed with input from the families, and provides an opportunity to help learn about typical child development and parenting issues.

Pregnant Mothers

We have a Home Visiting program for expectant mothers. A Home Visitor and Nurse will alternate weekly 60-90 minute visits, depending on the need of the mother. We use the Partners for a Healthy Baby curriculum, which focuses on practices to prevent poor birth outcomes, build strong families, and promote maternal and child health.

Infant/Toddler Classrooms

Our infant/toddler classrooms are uniquely designed to provide a safe and nurturing environment for nine children in a mixed-age group setting. Three primary Teachers partner with the parents of three children to provide consistent, individualized care and learning experiences. Using The Creative Curriculum for Infants, Toddlers and Twos, the Teachers use their knowledge of where the children are at developmentally to plan meaningful routines and learning experiences for each child. Formula, baby food, diapers, and wipes are provided.

3-5 Year Olds

We have full-day 3 year old and 4 year old preschool classrooms
and half-day mixed-age preschool classrooms.

Preschool

Head Start understands that children learn through experience and we strive to nurture the whole child in our preschool programs. In addition to language, math, science, social studies, movement, and art skills, our preschool curriculums help students develop skills in cooperation, problem solving, and personal responsibility.

We provide consistent daily routines that ensure that children stay engaged in meaningful work and play. This includes indoor, outdoor, active, quiet, large group and small group experiences. It also includes important routines like handwashing, toothbrushing, meals, and rest times. Teachers use thoughtful questions throughout the day to encourage children to think deeply, pose questions, search for solutions, work independently, and take leadership roles.

Teachers in our 3 year old classrooms utilize The Creative Curriulum for Preschool to plan interesting project studies that last approximately 4-6 weeks. During these studies, children, teachers and parents collaborate to explore information in ways that promote a love for learning about each other and the world.
Teachers in our 4 year old classrooms implement the Connect4Learning curriculum. Each unit of study builds on each other to provide a comprehensive and fun learning experience which is specially designed to ensure Kindergarten readiness.

Want to Enroll Your Child with Head Start for Kent County?

X