Santé

Services complets

La promotion de la santé et la prévention des maladies et des blessures aident les enfants à réussir à l'école. Le dépistage auditif et visuel aide à déterminer si un enfant a besoin d'une aide supplémentaire pour le mettre sur la bonne voie pour réussir. L'intervention et le traitement précoces des enfants ayant des besoins de santé spéciaux ou des handicaps les aident à développer des stratégies d'apprentissage. Les enfants réussissent mieux lorsqu'ils reçoivent un soutien adapté à leurs besoins.

Santé physique

Lorsque les enfants ont un médecin et que des examens réguliers sont nécessaires pour rester en bonne santé, ils sont mieux préparés pour l'école. Lorsque les enfants qui ont un médecin régulier tombent malades, ils peuvent facilement accéder aux soins de santé et retourner à l'école plus rapidement. Le temps passé à apprendre mène au succès à l'école. 

Les nourrissons et les tout-petits devraient avoir contrôles réguliers à l'âge de 3 à 5 jours, 2, 4, 6, 9, 12, 15, 18, 24 et 30 mois. Les enfants d'âge préscolaire devraient avoir des examens réguliers à 3 ans et tous les ans par la suite.

Santé bucco-dentaire

La carie dentaire est la maladie infantile la plus courante, mais elle est évitable. Les enfants qui ont des dents saines sont mieux à même de manger, de parler et de se concentrer sur l'apprentissage. Les enfants ont besoin d'un dentiste et d'examens dentaires réguliers. Les enfants devraient commencer à aller chez le dentiste à l'âge de 12 mois, puis subir des examens réguliers tous les 6 mois.

Vous voulez inscrire votre enfant avec Head Start pour le comté de Kent?

X

Health

Comprehensive Services

Promoting health and preventing illness and injury helps children succeed in school. Hearing and vision screening helps determine whether a child needs additional help to put them on track for success. Early intervention and treatment for children with special health needs or disabilities helps them develop strategies for learning. Children do best when they receive support that is targeted to their needs.

Physical Health

When children have a doctor and regular checkups needed to keep them healthy, they are more prepared for school. When children who have a regular doctor become sick, they can easily access health care and return to school more quickly. Time spent learning leads to success in school. 

Infants and toddlers should have regular checkups at ages 3-5 days, 2 , 4 , 6, 9, 12, 15, 18, 24, and 30 months. Preschoolers should have regular checkups at 3 years old and every year after that.

Oral Health

Tooth decay is the most common childhood disease, but it’s preventable. Children with healthy teeth are better able to eat, speak, and focus on learning. Children need a dentist and regular dental exams. Children should start going to a dentist when they are 12 months old and then get regular checkups every 6 months.

Want to Enroll Your Child with Head Start for Kent County?

X