Ressources du Mois de l'histoire des Noirs 2022

Ressources du Mois de l'histoire des Noirs 2022

En tant qu'agence, nous reconnaissons et célébrons le Mois de l'histoire des Noirs (BHM) du 1er au 28 février 2022 et vous invitons à vous engager d'une manière qui honore le passé, le présent et l'avenir ! La bibliothèque publique de Grand Rapids propose plusieurs programmes pour les enfants et les adultes qui mettent en valeur et célèbrent notre communauté noire ! Il existe également de nombreux événements dans toute la communauté axés sur le bien-être et la santé mentale de la communauté noire, y compris le conférencier principal du bureau de la DEI (ODEI) de la Grand Valley State University et du GRCC, LaTosha Brown, le mardi 15 février à 6 heures ! Voir les détails ci-dessous!

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE DES GRANDS RAPIDS

Cliquez sur ce lien pour obtenir tous les détails sur tous les programmes et ressources énumérés ci-dessous :
https://www.grpl.org/blackhistory/

Cliquez sur ce lien pour les programmes virtuels qui peuvent être appréciés après leur date de première :
https://www.grpl.org/black-history-month-events/

Liste de lecture BHM

Une liste de livres qui traitent des problèmes de santé mentale uniques auxquels les Noirs sont confrontés :
https://grpl.bibliocommons.com/list/share/1472544807_grpl_staffpicks/2011383249_black_mental_health

Kits de pleine conscience BHM

Chaque kit contient du matériel pour des activités déstressantes, un guide de ressources StayWell, des ressources locales en santé mentale - y compris pour la communauté BIPOC (noir, autochtone, personne de couleur) et des suggestions pour pratiquer la pleine conscience à la maison ! Les ressources sont disponibles en anglais et en espagnol.

 

GRCC ODEI MIDTERM MATTERS : FAVORISER L'ENDURANCE ÉMOTIONNELLE POUR RESTER ENGAGÉ

LaTosha Brown : Discours liminaire du Mois de l'histoire des Noirs

Mardi 15 février 2022
6: 00pm

LaTosha Brown, boursière 2019 de l'Institute of Politics de l'Université Harvard, est une organisatrice primée, consultante philanthropique, stratège politique et chanteuse de jazz avec plus de vingt ans d'expérience dans les secteurs à but non lucratif et philanthropique sur une grande variété des questions liées à l'autonomisation politique, à la justice sociale, au développement économique, au développement du leadership, à la création de richesses et aux droits civils. Brown est le co-fondateur de Black Voters Matter. Cliquez sur ici enregistrer!

 

CÉLÉBRATIONS DE L'HISTOIRE DES NOIRS DE LA GRAND VALLEY STATE UNIVERSITY (GVSU)

Célébration de l'histoire des Noirs : Ne m'enfermez pas

Le mois de l'histoire noire

lundi 21 février 2022
7: 00 - 8: 00 h
Tenue virtuellement : S'inscrire maintenant

Cette présentation explorera comment les individus multiraciaux et biraciaux sont souvent marginalisés, isolés, aliénés et obligés de choisir une race au lieu de valoriser intrinsèquement les deux ou toutes leurs races riches dans de nombreux espaces.

Célébration de l'histoire des Noirs : le département de musique, de théâtre et de danse présente

12 pièces des 24 mélodies nègres de Samuel Coleridge-Taylor, op. 59 récital
https://www.gvsu.edu/events/black-history-celebration-department-of-music-thea-73960.htm

Le mois de l'histoire noire

Vendredi, Février 25, 2022
7: h 30
Tenue virtuellement via www.gvsu.edu/mtd/livestream

X

Black History Month 2022 Resources

Black History Month 2022 Resources

As an agency we recognize and celebrate Black History Month (BHM) February 1 – 28, 2022 and invite you to engage in a way that honors the past, present, and future! The Grand Rapids Public Library has several programs for both kids and adults that highlight and celebrate our Black community! There are also many events throughout the community focusing on the wellness and mental health of the Black community, including Grand Valley State University & GRCC’s Office of DEI (ODEI) Keynote Speaker, LaTosha Brown on Tuesday February 15, at 6p! See details below!

GRAND RAPIDS PUBLIC LIBRARY

Click this link to get full details on all the programs and resources listed below:
https://www.grpl.org/blackhistory/

Click this link for virtual programs that can be enjoyed after their premiere date:
https://www.grpl.org/black-history-month-events/

BHM Reading List

A list books that address the unique mental health challenges that Black people face:
https://grpl.bibliocommons.com/list/share/1472544807_grpl_staffpicks/2011383249_black_mental_health

BHM Mindfulness Kits

Each kit contains materials for de-stressing activities, a StayWell resource guide, local mental health resources – including for the BIPOC (Black, Indigenous, Person of Color) community, and suggestions for practicing mindfulness at home! Resources are available in English and Spanish.

 

GRCC ODEI MIDTERM MATTERS: FOSTERING THE EMOTIONAL STAMINA TO STAY ENGAGED

LaTosha Brown: Black History Month keynote address

Tuesday, February 15, 2022
6:00pm

LaTosha Brown, a 2019 fellow with The Institute of Politics at Harvard University, is an award-winning organizer, philanthropic consultant, political strategist, and jazz singer with over twenty years of experience working in the non-profit and philanthropy sectors on a wide variety of issues related to political empowerment, social justice, economic development, leadership development, wealth creation, and civil rights. Brown is the co-founder of Black Voters Matter. Click here to register!

 

GRAND VALLEY STATE UNIVERSITY (GVSU) BLACK HISTORY CELEBRATIONS

Black History Celebration:  Don’t Box Me In

Black History Month

Monday, February 21, 2022
7:00 – 8:00 p.m.
Held virtually: Register Now

This presentation will explore how multi-racial and bi-racial individuals are often marginalized, isolated, alienated, and made to choose one race instead of inherently placing value on both or all of their rich races in many spaces.

Black History Celebration:  Department of Music, Theater, and Dance Presents

12 pieces from Samuel Coleridge-Taylor’s 24 Negro Melodies, Op. 59 recital
https://www.gvsu.edu/events/black-history-celebration-department-of-music-thea-73960.htm

Black History Month

Friday, February 25, 2022
7:30 p.m.
Held virtually via www.gvsu.edu/mtd/livestream

X